Financer votre projet > Les étapes de votre projet > De la recherche à la remise des clefs


1Clic-1Toit vous assure un accompagnement personnalisé et de proximité jusqu'à la remise des clés.

L’acquisition d’un bien immobilier en général doit être réfléchie et bien organisé pour qu’elle se déroule dans les meilleures conditions. Nous allons donc voir toutes les étapes nécessaires pour finaliser votre projet.

Etape 1 :

Quel est le but de votre acquisition ?

Vous pouvez acheter un bien en résidence principale, résidence secondaire ou en investissement. Il faut savoir que chaque type d’acquisition oriente votre logique dans un axe différent.

Pour une résidence principale ou secondaire, nous parlerons de votre confort de vie avec des choix de matériaux qui favorisent l’esprit de bien être dans votre logement, l’orientation au sud de préférence avec terrasse et balcon. Contrairement à l’investissement, où là nous privilégierons l’aspect financier, c'est-à-dire, des petites surfaces avec un une rentabilité et un taux de remplissage permanant.

Etape 2 :

Regarder le marché.

Je vous invite à regarder sur notre site, tous les biens que 1clic-1toit propose parmi les promoteurs nationaux, votre futur projet s’y trouve.

Se renseigner sur le marché local, le type de bien qui vous intéresse et nous faire une demande d’information pour avoir plus de précisions sur les plans et tous les atouts du programme immobilier neuf.

Etape 3 :

Quel type de bien avez-vous besoin ?

Le choix d’un bien découle de plusieurs critères principaux, un conseiller 1clic-1toit vous aidera à répondre à toutes ces questions.

  • Maison ou appartement ?
  • combien de chambres avez-vous besoin ?
  • quel budget ?
  • la localisation, périphérie d’une ville, centre ville ?
  • la prise de décision peut-être rapide.

Etape 4 :

Quand toutes les étapes sont remplies, nous passons au choix du bien matérialisé par un contrat de réservation, car en immobilier neuf votre bien n'est, dans la majorité des cas, pas encore construit ou en cours de construction.

Le vendeur vous réserve votre bien le temps de la construction, en contrepartie le client paye un dépôt de garantie équivalent à environ 5% du prix du bien.

Il y a des notions obligatoires pour encadrer la vente en VEFA (vente en état futur d’achèvement) :

  • Garantie décennale : une garantie de 10 ans sur la structure de l’habitation, elle rentre en jeu quand la solidité de l'ouvrage est compromise, soit l’habitation est impropre à sa destination.
  • Garantie d’achèvement des travaux : les travaux seront finis même si le constructeur a des difficultés financières. La garantie extrinsèque est la plus généralisée, c’est une garantie d’un organisme externe, soit une banque, un organisme de caution ou tout organisme qui disposent d’une habilitation d’accorder des crédits immobiliers.

Etape 5 :

Passage par acte notarial, pour officialiser la vente il y a l’acte sous sein privé devant notaire entre les acheteurs et vendeur. A partir de cette étape, l’échéancier de paiement du logement suit l’évolution de la construction, voici un exemple :

  • 20 % Signature des actes
  • 35 % Achèvement des fondations
  • 70 % Hors d’eau
  • 90 % Achèvement cloisonnement
  • 95 % Achèvement des travaux
  • 100 % livraison

Suite à la remise des clefs à la livraison, la garantie décennale et la garantie d’achèvement des travaux commencent.

Bienvenue chez vous !