Financer votre projet > Emprunt bancaire > Différents crédits et taux disponibles


crédit relais, prêt à taux fixe, prêt à taux variable, révisable

Vendre son bien avant d’acheter une nouvelle résidence, et louer en attendant de s’engager sur une nouvelle acquisition, pas évident ?

Le crédit relais

Il peut vous aider à faire la jonction entre les deux habitations.
L’établissement bancaire peut vous mettre à disposition les fond en totalité ou partiellement sur une courte durée (12 à 24 mois) le temps de trouver votre nouveau bien et de le concrétiser.

Le prêt à taux fixe

Un système qui vous permet d’avoir la même mensualité du début à la fin de votre contrat. Le mode de financement qui est choisi par la grande majorité de la population.

Le prêt à taux variable / révisable

Beaucoup moins sécurisant que le taux fixe, car comme son nom l’indique, il peut changer, soit à la hausse comme à la baisse. Ce changement est périodique par trimestre ou année, selon les conditions choisies au départ. Les changements s’opèrent en fonction de l’Euribor (Euro Interbank Offered Rate) à 3mois ou à 12 mois généralement. Utiliser à bon escient il peut être moins couteux que le taux fixe.

Taux en vigeur au 10 mars 2014 :

10 ans 20 ans 30 ans
FIXE REV FIXE REV FIXE REV
EXCELLENT 2,1 1,6 2,8 2,4 3,7 3,7
TRÈS BON 2,5 1,9 3 2,6 3,9 3,7
BON 2,6 2,2 3,1 2,8 4,1 4,1

Mis à jour régulièrement, les taux affichés sont pratiqués par les établissements bancaires, Taux affichés hors assurance et les taux affichés révisables sont capés + ou -1 Les taux affichés n’engagent en aucun cas la société 1clic-1toit sur des crédits établis avec des partenaires bancaires.